CITRINE
La citrine, également connue sous le nom de pierre légère, pierre de vie ou pierre solaire, est très pertinente en ce qui concerne son effet curatif. Les pierres précieuses jaunes sont l’expression de la vitalité, de la richesse et du succès. Il s’agit d’une pierre qui apporte prospérité, abondance et réussite dans toutes les choses que l’on entreprend. Ce minéral à la vertu d’améliorer la concentration, de favoriser la mémoire et d’augmenter l’acuité mentale. Pierre qui apporte dynamisme, joie de vivre et créativité. Minéral qui lutte efficacement contre la dépression et les coups de blues comme le baby-blues par exemple.
Les Romains connaissaient et utilisaient également la citrine. Comme les Grecs, les joailliers et les artistes l’appréciaient beaucoup pour sa couleur généreuse et sa capacité à être taillée. Elle est associée au Dieu Apollon, Dieu de la lumière, de l’harmonie, de la médecine et de la musique. Les mêmes vertus et les mêmes compétences attribuées à la citrine se retrouvent ainsi dans les différentes civilisations de l’antiquité.
Propriétés et avantages de la Citrine
Il faut le redire, ici, la citrine est une pierre solaire, lumineuse et chaleureuse, extrêmement positive et énergisante. Ce qui fait qu’elle augmente la confiance en soi et l’estime de soi. Bien plus que cela, elle favorise le bien-être et réduit le stress.
Enfin, ses vertus vont plus car elle est réputée pour sa capacité à équilibrer les énergies et combattre la dépression et la tristesse, les angoisses et les inquiétudes.
Aussi, la pierre de citrine apporte la lucidité, capacité essentielle pour prendre les bonnes décisions dans la vie. Elle possède un effet calmant capable d’apaiser les colères et les désaccords.
De plus, elle favorise l’écoute, l’ouverture et la sérénité dans les relations avec autrui. Ce qui fait d’elle une pierre d’apaisement dans les relations avec les autres.
Enfin, la citrine va chasser vos toxines émotionnelles et équilibrer, de ce fait, le yin et le yang.
La Citrine et ses propriétés curatives
La citrine est bénéfique à l’ensemble du système digestif. Elle possède une action positive sur toutes sortes d’affections : nausées, vomissements, aigreurs d’estomac, intoxications alimentaires, diabète, jaunisse et dérèglement du foie.
Son action bénéfique porte également sur le cœur, la circulation sanguine, la glande thyroïde, le pancréas, l’intestin, les reins. Elle fortifie le métabolisme, et confère énergie et vigueur au corps. La citrine est également réputée pour sa capacité à régénérer les tissus. Elle accélère les processus naturels de l’auto-guérison (quitte à augmenter momentanément les symptômes).
Utilisations de la Citrine
A présent que l’on connaît l’étendue de ses vertus et pouvoirs positifs, il faut faire en sorte de profiter pleinement de ses effets. Ainsi, on pourra la placer à un emplacement central et spécifique de notre maison. Ceci pour lui permettre de diffuser ses ondes positives à travers la demeure tout au long de la journée.
Mais, on pourra aussi la placer directement sur notre peau, à l’emplacement où l’on souhaite voir un changement, pour des effets puissants.
Laissez-vous tenter par ce beau bracelet en citrine . En le portant, vous pourrez bénéficier des vertus de cette pierre.
Les attributs
• Favorise l’enthousiasme
• Encourage le partage
• Dissipe l’énergie négative
• Stimule la créativité
À quoi ressemble la Citrine ?
La citrine appartient à la famille des quartz minéraux, ce qui lui vaut parfois le nom de Quartz Jaune.
Couleurs
• Jaune,
• Jaune doré,
• Jaune-Orange avec parfois des traces blanches
Quelle est l'origine de la Citrine ?
États-Unis, Espagne, Uruguay et Madagascar.